Mon Star Préféré
mon personnage préféré
ma star préférée s'appelle beethoven
Beethoven est né le 16 décembre 1770 dans la ville de Bonn, dans l'ouest de l'Allemagne. Là, durant ses premières années de vie, il est exposé à une formation musicale exigeante par un père obsédé par faire de lui "le nouveau Mozart".
Une telle ambition douteuse, associée à un caractère non moins dangereux lié à l'alcoolisme, a eu un impact direct sur la vie personnelle, académique et sociale du jeune Beethoven, faisant non seulement de lui un enfant introverti et craintif, mais un mauvais élève trop fatigué pour assister aux cours. de l'école après avoir passé la nuit à pratiquer au piano.
En tout cas, sans justifier les moyens qui ont poli son talent, la réalité est qu'à seulement sept ans, Beethoven était déjà capable de donner des récitals de piano qui laissaient le public sans voix; Parmi eux, Christian Gottlob Neefe lui-même, tellement impressionné par l'habileté du petit Beethoven, qu'il s'est intéressé à guider, enrichir et perfectionner sa formation. Ainsi, à l'âge de 10 ans, il abandonne l'école pour se consacrer entièrement à la musique et à 16 ans, la noblesse de Bonn finance un voyage à Vienne pour apprendre des meilleurs, parmi eux, de Mozart lui-même; mais peu de temps après son arrivée dans la capitale de la musique, sa mère est tombée gravement malade et a dû retourner à Bonn.
Après la mort de sa mère, son père est tombé dans une profonde dépression qui a forcé Beethoven à prendre soin de ses petits frères en jouant de l'alto et en enseignant le piano. Heureusement pour lui, il n'a pas eu à prolonger ce type de travail pendant longtemps, car son talent extraordinaire était de plus en plus connu et plusieurs personnes étaient intéressées à financer son plein dévouement à la musique. Il a donc passé plus de 10 ans à Vienne en tant que musicien économiquement indépendant jusqu'à ce que, après l'âge de 30 ans, il commence à éprouver de graves problèmes d'audition. Beethoven a essayé différentes procédures pour guérir sa surdité éminente, mais rien n'a fonctionné. Telle était son impuissance, qu'il appréciait le suicide, mais il savait qu'il avait encore beaucoup de musique à donner au monde et il a continué à composer jusqu'à sa mort à 56 ans, nous laissant un héritage musical de neuf symphonies, 32 sonates, deux messes et un opéra qui ils le consacrent comme l'un des meilleurs musiciens de tous les temps.
Ami m'inspire de celui qui
sa grande façon d'être, il était l'une des personnes les plus inspirantes parce qu'il a dit un jour au lieu de mendier
les gens lui ont dit qu'il ne serait jamais un grand pianiste et il les a écoutés, il a suivi ses rêves et est l'un des meilleurs pianistes du monde
Commentaires
Publier un commentaire
Envoyé sur ce blogue seulement des messages qui soient très positifs.
Merci d'avance.
EG